Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » besoin d'aide
    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 21:55 par Invité

    » svp svp besoin vraiment d aide!!!
    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:34 par hamadalami2007

    » question pour master à l'encg
    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:30 par hamadalami2007

    » Présentez-vous chers forumistes!!! Par ici...
    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:18 par khadija.arhilas

    » please our school need your help
    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 10:35 par abdeljalil kouroun

    » demande d'information!
    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 2:22 par laila01

    » LE DIPLÔME D’UNIVERSITÉ BAC+5
    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 1:39 par STEPHA

    » Ahmed Reda chemmaoui
    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 19:10 par alikhounch

    » passerelle s7
    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 5:19 par malika mbarki

    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Portail de l’ENCG
    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Encg
    Facebook
    Compteur de visites
    un compteur pour votre site
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    ENCGiste bac scientifique / économique

    +13
    hicham999
    abd lwahab
    Karu
    Mohamed yassine bousaid
    Z!nbella
    Aicha Bouzalim
    Maryem Kou
    amal din
    HANHOUDA77
    abdou20
    bouchra bentaleb
    WiamG
    A-Benz
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par abdou20 Lun 24 Jan - 23:32

    narii 3la raisonnement a khoya hicham :p bhal "ana ofakir idan mawjoud"...
    moi aussi je partage l'opinion de Hicham : le bac ce n est qu'une etape o fetnaha lhemdoulah....daba les etudes supérieures nssaw le type du bac.
    abdou20
    abdou20
    Hyper Actif(ve)
    Hyper Actif(ve)

    Messages : 51
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par amal din Mar 25 Jan - 0:37

    si vous voulez Mr le bac n'était pas une étape o safi l bac était comme une base qui devrait vous qualifier aux études supérieur et normalement l'enseignement supérieur doit être adapté à ce qu'on a étudié en bac o hakda soit eco wlla sc vont facilement s'adapter au cours. pour le raisonnement dial "sy"hicham, c vrai que mnhar dkhlna l ENCG eco=sc mais f lkhr ça sera (eco+sc=eco) tt simplement. w ta raison l'encgiste c quelqu'un qui est scientifique et eco mais machi wahd li taydkhl l'emphi o hoa hal fmo f lprof mafahm walo confused 3lach? parsk kan 3ndo bac éco (pour les séances dial l math) awlla kan 3ndo bac scientifique (pour kelke séances dial macro) w hakda tanrj3o l point de départ ça ve dire le sujet mérite très très très bien d’être discuté w hada ad3af l'iman pask'on sait déjà qu'on peut rien changer mohim nl9aw fach nfchou 9loubna Wink
    amal din
    amal din
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 32
    Localisation : AGADIR

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par (-_-) Mer 26 Jan - 23:24

    Quand va-t-on cesser de plaindre?
    A l'école il n'existe pas seulement ce rapport scientifique/économiste, il y a d’autres rapport (privé/public, marocain/étranger, sc maths/sc x, compta/éco, fille/garçon, nord/sud..................................)
    A quoi sert vraiment cette analyse ? A l’école on est que des frères qui s’entraident, oublions les différences qu’on a. Pourquoi devons-nous avoir peur de quelques matières ? Sachant que chacun
    Complètent l’autre .Pourquoi devons-nous sentir privilégié dans quelques matières ? Lorsque certaines personnes ne possèdent pas des privilèges.
    Sommes-nous vraiment des frères ? Si on travaille isolement, égoïstement et envieusement sans aider nos collègues.
    Si on était vraiment des frères, personne n’aura cité ce sujet.
    Même si les cours étaient difficile, voire complexes pour quelques-uns, cela ne signifie pas que c’est la fin de monde. On n’est pas au lycée pour plaindre, mais dans une école particulière où on doit s’adapter avec n’importe quelle situation.
    (-_-)
    (-_-)
    Membre Brillant(e)
    Membre Brillant(e)

    Messages : 188
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 32

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par bouchra bentaleb Jeu 27 Jan - 20:10

    allé les amis il faut être plus optimiste pour moi ce n'est pas un grand problème car c'est normal d'avoir des difficultés au début ,
    et pour vous Mr A-Benz il faut pas s'inquiéter car pour le S2 on aura plus de math et il faut toujours mettre en considération qu'il y a des matières difficiles (c'est les études supérieures) et je ne pense pas qu'on est dans une situation qui nous permet de dire ce qui bon et ce qui n'est pas bon pour nous parce que cette école été notre choix je le répète ((notre choix)) donc il faut supporter et bien travailler
    et pour vous Mr lelouch oui, on ai des frères et je suis sure, et je pense que travailler on groupe n'est pas la seule solution
    bouchra bentaleb
    bouchra bentaleb
    Membre Brillant(e)
    Membre Brillant(e)

    Messages : 119
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 32

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par amal din Sam 29 Jan - 22:54

    vous (Lelouch) avez dit :"A l’école on est que des frères qui s’entraident...................Si on était vraiment des frères, personne n’aura cité ce sujet." des expressions pour moi contradictoire(puisque le sujet est déjà cité ).Mes amis(e)! cela n'est qu'une simple discutions dans laquelle chacun s'exprime selon son propre point de vu et cela ne veut pas dire qu'on est ni pessimiste ni des ennemis au contraire cela affirme le sentiment de fraternité et même d'amour que partage tous les étudiants à l'ENCG Agadir
    amal din
    amal din
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 32
    Localisation : AGADIR

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Maryem Kou Lun 31 Jan - 0:50

    J'aimerais bien intervenir de ma part , et partager avec vous mon point de vus .Premièrement ,j'ai beaucoup apprécié l'analyse de Lelouch , 'I totally agree' Tu as mis l'accent sur d'autres rapports qu'il faut citer aussi puisque on veut analyser correctement cette situation !! .., Jusqu'à présent je n'ai remarqué aucune manifestation de cette fraternité dont vous avez tellement parlé ! .. En tout Cas ,Une Solution pourra être efficace a fin de résoudre l'ensemble de ces problèmes ; comme vous l'avez déjà cité : s'entraider , et j'ajoute une autre proposition , Soyons Logique !! .. Amicalement : )
    Maryem Kou
    Maryem Kou
    Membre Actif
    Membre Actif

    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 31
    Localisation : Agadir

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Admin Sam 5 Fév - 16:47

    Salut tout le monde,
    Je vous remercie d'avoir suscité un tel sujet dont vous avez apporté des contributions et des idées enrichissantes.
    J'apprécie tous les points de vue que je ne trouve pas différents mais complémentaires, je vais pas ajouter une grande chose mais quelques petites remarques qui restent personnelles.
    1- Une injustice envers le bacheliers en techniques commerciales : Pourquoi dire que ce cette catégorie des étudiants est faible en mathématiques, au lycée ils ont étudié le nécessaire dont ils ont besoin : l'analyse des fonctions, le calcul matriciel, et les probabilités, le surplus des scientifique réside dans la géométrie et l'algèbre qui sert à l'étude des physiques .. ça n'a rien avec l'économie. Donc les "éco" doivent normalement maitriser les pré-requis en mathématiques et apprendre les nouveautés sur le meme pied d'égalité avec les "scientifiques". Vous savez qu'au paravent il n y avais pas ce problème puisque pour opter pour le tronc commun commercial il faut avoir de très bonnes notes en maths . Déja l'outil principal de l'analyse économique c'est les maths !

    2 - Pourquoi "certains" étudiants ayant un bac scientifique s'inquiète du fait qu'il existe d'autres étudiants ayant un pré-requis basique en sciences de gestion. Ce n'est pas un avantage concurrentiel pour les autres, mais cette diversité offre ces "scientifiques" eux même l'opportunité de dépasser les difficulté que se pose pour comprendre certaines matière, compte tenu du principe d'entre aide qui est la source de succès pour nous al hamdo lilah à l'encg.

    La question du "scientifique - éco" s'oublie après la première année, et ça ne compte rien mais ce qui compte l'auto-formation, l'entre-aide et le partage.
    Admin
    Admin
    ADMIN
    ADMIN

    Messages : 753
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

    https://encga.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par amal din Sam 5 Fév - 23:56

    "I totally agree" certe c'est l'experience qui parle chez TOI je te remercie pour ton point de vue très précis
    amal din
    amal din
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 32
    Localisation : AGADIR

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par A-Benz Dim 6 Fév - 1:36

    Admin a écrit:
    2 - Pourquoi "certains" étudiants ayant un bac scientifique s'inquiète du fait qu'il existe d'autres étudiants ayant un pré-requis basique en sciences de gestion. Ce n'est pas un avantage concurrentiel pour les autres, mais cette diversité offre ces "scientifiques" eux même l'opportunité de dépasser les difficulté que se pose pour comprendre certaines matière
    oui surtout apres S1 qui offre une bonne base en science économiques et sociales
    A-Benz
    A-Benz
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 326
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 31

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Karu Lun 30 Mai - 3:49

    Après un deuxième semestre, a-t-on changé d'avis concernant le décalage entre les scientifiques et les Encgistes économistes. Je relance le débat afin de développer encore la discussion. A vos claviers!


    Dernière édition par Karu le Ven 3 Juin - 1:41, édité 1 fois
    Karu
    Karu
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 292
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 31
    Localisation : DTC.gat

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Admin Lun 30 Mai - 13:17

    Moi je pense que l'effort est demandé pour tous et par tout, je connais des scientifiques qui ont validé dès la premiere session; et je connais des tgc qui avaient des rattrapages en comptabilité et en management; moi personnellement j'ai passé un rattrapage en techniques quantitatives ;khallawha l mgharba : "Li te3jeb yetebla"
    Admin
    Admin
    ADMIN
    ADMIN

    Messages : 753
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

    https://encga.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par amal din Lun 30 Mai - 19:24

    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bssaaaah mais li jabha lah fiha lkhir w mrhba w 1000 mrhba bli ja mn 3nd llah
    amal din
    amal din
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 32
    Localisation : AGADIR

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Admin Lun 30 Mai - 21:19

    wa ni3ma billah Smile
    Admin
    Admin
    ADMIN
    ADMIN

    Messages : 753
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

    https://encga.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Khaoula ELHAKOUR Lun 30 Mai - 23:52

    Salut !
    Je suis étudiante en baccalauréat es sc pc et je mout 3la l'ENCG et je regrette tjr le chois de ma filière !!
    Mais une fois J pris conscience de cela I worked hard for my dream Incha'Allah que ce soit réalité
    Je souhaite à Nous tous bonne continuation que ce soit pr les encgistes ou pr les futures encgistes
    Les oficielles , Vous nous donnez klk conseiiiils (surtt àpropos du TAFEM ,math culture generale 'o lalaa' )en espérant que nous serons des futurs Bizutes ;D

    Great Great thanks

    Khaoula ELHAKOUR
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 15
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Fes

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Sarah.Maghoune Mar 31 Mai - 10:53

    Pour Karu:
    Exemple :

    A l'examen de micro économie, nous a vons eu à résoudre une certaine equation de ce genre Y^1.5 = 64458 ( jne me rapelle pas exactemnt ):
    Scientifiques ont vite trouvé ce qu'il fallait faire car ils aviaent déjà étudié cette partie au baccalauréat ( 1.5V644458) ...
    Econoministes msskaen la plupart lah lah, à part certains qui ont joué le hasard sur leur calculatrices en essayant de trouvé le bon Y, et ou d'autes comme moi qui ont fé la veille méthode du LOG (1.5log(y)=log(64458) !

    Khaoula t'inquiète surtout pas, parceque avec vous ils iront bchuia bchuia au fur et à mesure vou rentrez dans le bain, la difficulté augmente. La premier semester est un semestre d'introduction tu y connaitra les mots essentiels en économie, le deuxieme ghaykhssek BCP de khedma. Ana j'ai pas travailé du tout, et je regrette parceque ya beaucoup de chac que j'ai un rattrapage.
    Pour le tafem, ya pas grand chose à faire a part regarder les infos et tout kestio de savoir ce ki se passe dans le monde, prcke l'oral portera sur ca essentiellement. Pour les maths, kaynounou suuuuper bizzare wakha traje3i jpense ca te menera à rien.. question de logique o safé. Bon courage
    Sarah.Maghoune
    Sarah.Maghoune
    Membre Brillant(e)
    Membre Brillant(e)

    Messages : 111
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 31
    Localisation : Agadir

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Karu Mar 31 Mai - 13:53

    Presque la même chose pour les scientifiques au niveau des études de cas de Management, nous on a cet esprit d'analyse économique et on a déjà fait ça maintes fois au lycée, les scientifiques devront alors faire un peu plus d'efforts afin d'atteindre un niveau de finition suprême, sinon tout ira bien au dépend de sa formation Very Happy C'est ça la logique des études supérieures.
    Karu
    Karu
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 292
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 31
    Localisation : DTC.gat

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Khaoula ELHAKOUR Mar 31 Mai - 22:30

    pour le présent je bosse jour et nuit, et je sais qu'une fois je serai admise si Dieu le veut ça serai autre chose Very Happy mais je me considére totalement préte pr cela (enfin C'est mon réve quoi !! =) )
    Merci Karu, Merci Sarah

    Khaoula ELHAKOUR
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 15
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Fes

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Admin Jeu 2 Juin - 14:17

    Bon courage Khaoula, concentre toi sur le WATANI Very Happy la structure des examens de la nouvelle reforme est très simple, tu passeras ncha allah ton bac dans les meilleurs conditions, et après marhba au sein de la grande école du sud Smile, garde surtout le contact sur le forum et tu auras toute les orientations dont tu auras besoin Smile
    Admin
    Admin
    ADMIN
    ADMIN

    Messages : 753
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

    https://encga.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Khaoula ELHAKOUR Ven 3 Juin - 12:03

    Je l'éspère bien ,
    oui oui je garderai contact sur l foum Smile
    Merci bien.

    Khaoula ELHAKOUR
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 15
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Fes

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique - Page 2 Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum