Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » besoin d'aide
    ENCGiste bac scientifique / économique EmptyVen 1 Mar - 21:55 par Invité

    » svp svp besoin vraiment d aide!!!
    ENCGiste bac scientifique / économique EmptyVen 21 Sep - 21:34 par hamadalami2007

    » question pour master à l'encg
    ENCGiste bac scientifique / économique EmptyVen 21 Sep - 21:30 par hamadalami2007

    » Présentez-vous chers forumistes!!! Par ici...
    ENCGiste bac scientifique / économique EmptyLun 17 Sep - 18:18 par khadija.arhilas

    » please our school need your help
    ENCGiste bac scientifique / économique EmptyMar 11 Sep - 10:35 par abdeljalil kouroun

    » demande d'information!
    ENCGiste bac scientifique / économique EmptyMar 28 Aoû - 2:22 par laila01

    » LE DIPLÔME D’UNIVERSITÉ BAC+5
    ENCGiste bac scientifique / économique EmptyLun 27 Aoû - 1:39 par STEPHA

    » Ahmed Reda chemmaoui
    ENCGiste bac scientifique / économique EmptyDim 12 Aoû - 19:10 par alikhounch

    » passerelle s7
    ENCGiste bac scientifique / économique EmptySam 11 Aoû - 5:19 par malika mbarki

    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Portail de l’ENCG
    ENCGiste bac scientifique / économique Encg
    Facebook
    Compteur de visites
    un compteur pour votre site
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    ENCGiste bac scientifique / économique

    +13
    hicham999
    abd lwahab
    Karu
    Mohamed yassine bousaid
    Z!nbella
    Aicha Bouzalim
    Maryem Kou
    amal din
    HANHOUDA77
    abdou20
    bouchra bentaleb
    WiamG
    A-Benz
    17 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par A-Benz Lun 17 Jan - 20:34

    Salut chers forumistes

    Avant d'intégrer l'ENCG on nous a fait croire que si t'as un bac economique t'as un ptit avantage par rapport aux scientifiques !
    et que les scientifiques font des effort pour combler ce manque par le bon travail et la persévérance dans les cours et les exos....blablablabla et que les economistes se relachent pasqu'ils se sentent en sécurité pasqu'ils ont deja fait ces cours au bac ....blablablabla et comme ça les scientifiques progressent et finalement deviennent mieux que les ecos dans le domaine !
    d'apres ma courte éxpérience au sein de l'ecole et surtout pour le 1er semestre ==) avoir un bac economique/Tgc est un sacré désavantage qui va te pourrir tes études !! j m'explique :
    un econommiste reçoit une formation economique au bacalauréat c a dire les théories economiques essentiels et les techniques de gestions des E/ses + une ptite formation en mathématiques ! les maths des ecos est un peu basique !
    un scientifique (surtt les sc Maths) reçoivent au bac une formation mathématiques importante avec 0 en formation economique !
    en intégrant l'ENCG :
    on reçoit une formation economiques de base ! un economiste ça ne lui fait rien ! il a deja ces principes et ces thérories economiques en tête
    par contre pour un scientifique, il apprend l'economie pr la 1ere fois !
    en fin du 1er semestre ! = ) un economiste et un scientifique auront tt les 2 les meme principes economiques en tête ! c a dire qu'il deviennent égaux en domaine economique !
    revenons aux mathematiques !
    un etudiant bac economique a reçut une formation moyenne en mathématiques ! mais le probleme c'est que en ENCG on ne nous apprend pas les maths basique ! on enchaîne directement sur les maths des SC X ! c a dire le programme ne tient pas compte que cet etudiant economiste n'a pas eu une bonne formation en maths ! on ne refait pas les cours que les scientifiques on reçus au bac et un eco n'arrive pas à suivre ces cours de maths ! ce maths là qu'on va utiliser au long de notre formation ! (proba micro compta ..... )
    si on doit noter l'eleve en terme de formation avant d'integrer l'ENCG :
    etudiant Economique: SC d'economie et de gestion : 10/10
    Mathematiques : 5/10
    etudiant scientifique : SC d'economie et de gestion : 0/10
    Mathematiques : 10/10
    apres l'integration de l'établissement et surtt apres S1 :
    etudiant Economique: SC d'economie et de gestion : 10/10
    Mathematiques : 5/10
    aucun changement = /
    etudiant scientifique : SC d'economie et de gestion : 10/10
    Mathematiques : 10/10

    donc l'etudiant scientifique profite mieux de la formation conçu à l'encg !

    une ptite conclusion : les scientifiques ne deviennent pas mieux que les ecos dans le domaine pasque les ecos se relachent ! NON ! mais pasque la formation mathematique reçu en bac scientifique est complémentaire avec le cursus de l'encg ! pasque cette formation mathematique est essentielle pour etuduer l'economie de façon technique !

    tout cela n'e représente que mon point de vue basé sur mon expérience personnelle !

    Mes salutations ^^

    A-Benz
    A-Benz
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 326
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 31

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par WiamG Lun 17 Jan - 20:58

    salut! j ai bien aimé ton analyse, mais si tu vx parlé dl'examen d’aujourd’hui je px te dire que même les scientifique l'en raté,

    WiamG
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 23
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par bouchra bentaleb Lun 17 Jan - 21:08

    ah oui c'est vrais malheureusement même les scientifique n'on rien fait Sad
    bouchra bentaleb
    bouchra bentaleb
    Membre Brillant(e)
    Membre Brillant(e)

    Messages : 119
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 32

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par A-Benz Lun 17 Jan - 22:16

    XD oui l'exam n'est que "no9ta lati afadati l ka2ss" ! j'ai constaté ces ces idées depuis les 1ers cours que j'ai eu dans ce cursus de l'encg
    A-Benz
    A-Benz
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 326
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 31

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par abdou20 Mar 18 Jan - 0:26

    nssito les sciences x .... machadin la economie la maths Sad
    abdou20
    abdou20
    Hyper Actif(ve)
    Hyper Actif(ve)

    Messages : 51
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par WiamG Mar 18 Jan - 13:57

    hadchi sans oublier que les leçons qu'on devait avoir et qui sont nécessaires même après madrnahomch ( Fonctions a plusieurs variables, Suites...)

    WiamG
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 23
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par A-Benz Mar 18 Jan - 14:52

    WiamG a écrit:hadchi sans oublier que les leçons qu'on devait avoir et qui sont nécessaires même après madrnahomch ( Fonctions a plusieurs variables, Suites...)
    oui ça concerne la prof et la non copération entre les profs de matieres differentes ! on etudie des choses qui vont servier juste à passer l'exam ! et les cours les plus importants dont on aura besoin au long de notre cursus universitaire on les dépasse sous pretexte que ce sont des choses banales Suspect
    A-Benz
    A-Benz
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 326
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 31

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par HANHOUDA77 Mar 18 Jan - 18:31

    Attendez , mais c'est illogique ce que vous dites , c'est trop généralisant en plus si l'étudient scientifique a fait des efforts pour comprendre la SC d'economie et de gestion et que l'étudient éco reste dans le même point dans les maths y a rien à conclure à part ke le premier à fait des efforts !
    Sinon faut se poser la question pk? on a le même cerveau Very Happy !
    Faut juste la volonté Wink !
    En plus les maths( Cout total , marginal , .. Optimisation du bénéfine , equation de deux vars ..) qu'on a fait ( à l'ENCG de settat) on les a pas étudiés aussi , donc y a pas une differenc entr nous et les éco , c'est nouveau pr tt le monde!

    Like a Star @ heaven
    HANHOUDA77
    HANHOUDA77
    Membre Actif
    Membre Actif

    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/09/2010

    https://www.facebook.com/profile.php?id=1300912942&v=wall&

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par WiamG Mar 18 Jan - 20:36

    excuse moi mais on parlé de notre situation en math cette année, sois des économistes ou des scientifiques on a les meme prob dans cette matiére (au lieu d'etudier cke ts les encgiest au maroc etudient on etait entrain de faire des leçons de LOGIQUE comme dans les classes prepas)

    WiamG
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 23
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par A-Benz Mar 18 Jan - 21:35

    Hanhouda ! les scientifiques ne progressent pas dans le domaine economique pasqu'ils fassent des effort extra durant S1 ! mais pasque S1 leur permet de prendre les bases "bézéz wakha ga3ma y9raw mzian" XD
    j veux dire que S1 leur permet d'etudier ce que les ecos ont deja en tete !
    et justement apres S1 ya pas de difference entre un eco et un SCientifique. pasque le scientifique reçoit une formation économique que un eco a deja reçu ! donc un scientifique profite mieux de S1 et de toute la formation ENCG
    A-Benz
    A-Benz
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 326
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 31

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par amal din Mer 19 Jan - 13:31

    je ss tt à fait d'acord avec vous jé cru wach ana bouhdi li 3ndi had l prob walakin croyer moi ou pas l prob ja essentiellement mn l profa c vrai bayn 3liha bagha tkhdm mais ma3ndhach l’expérience f domaine walakin ce ki m'avais fais peur howa anna ga3 l'emphie kan tayfhmha en disant "oui" khli 3lik les éléments li taysb9oha f lhdra. le plus pire pour nous les eco c ke fine ma tatjiha chihaja s3iba f l'explication tat3ti 3liha exemple dial sin o cos or hna 3mrna machfnahom. walakin hna li ma3ndnach zhr pske dak l3am jahom "le réaliste" Mr Sadik f lmath o tt les eco et et les scientifiques jabo mzian o makan 3ndhom ta chi prob f lmath. je tiens à vous dire ke ana ila khsrat 3lia stylo o htat lia O f l'exam rah tfabrat m3aya. 3mri matswrt rasi ghankoun haka f lmath surtout annaho kan hoa dima li tacompencer les autre matière en tt cas khliha 3llah osafi
    amal din
    amal din
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 32
    Localisation : AGADIR

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Maryem Kou Mer 19 Jan - 16:47

    abdou20 a écrit:nssito les sciences x .... machadin la economie la maths Sad
    Hh C'est vrai wllah, les sciences Maths, haykono 7ssen mna wakha hekak...é wa5a lexam kan s3ib, daba tchofo des notes éxtra , b7al le premier controle, mli galt lina l prof kaynin dé 20 !!
    Anass ! Nice Topic ... J'avais la méme remarque , c'est illogique, mais malheureusement on peut rien faire !!
    Maryem Kou
    Maryem Kou
    Membre Actif
    Membre Actif

    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 31
    Localisation : Agadir

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par A-Benz Mer 19 Jan - 17:43

    Merci Mery ! je rapelle que c'est juste mon avis pas un cas général XD o ntménaw nkhérjo b a9al l khassa2ir mén had les exams ^^
    A-Benz
    A-Benz
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 326
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 31

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Maryem Kou Mer 19 Jan - 18:19

    Smile Oui .. Espérons
    Maryem Kou
    Maryem Kou
    Membre Actif
    Membre Actif

    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 31
    Localisation : Agadir

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Aicha Bouzalim Mer 19 Jan - 20:59

    J aime l'article et je partage le méme point de vue
    Aicha Bouzalim
    Aicha Bouzalim
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 414
    Date d'inscription : 09/09/2010
    Age : 32
    Localisation : cité riad salam Agadir

    https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1000003015110

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par abdou20 Mer 19 Jan - 22:36

    nnn baraka matzidoch fih... les eco hta homa 3endhom leurs avantages (HPE par exemple) et pour S2 rah kayna lcompta et les statistiques etc.... pour les scientifiques rah had S1 fach 3endhom le seul avantage dial lmath apres walo..
    abdou20
    abdou20
    Hyper Actif(ve)
    Hyper Actif(ve)

    Messages : 51
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Aicha Bouzalim Mer 19 Jan - 23:02

    Laughing
    Aicha Bouzalim
    Aicha Bouzalim
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 414
    Date d'inscription : 09/09/2010
    Age : 32
    Localisation : cité riad salam Agadir

    https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1000003015110

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par amal din Jeu 20 Jan - 16:25

    alors on verra ila marj3na lhad lblasa w tantchkaw 3awtani 3la lcompta wchm lia
    amal din
    amal din
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 32
    Localisation : AGADIR

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par bouchra bentaleb Jeu 20 Jan - 16:31

    amal din a écrit:alors on verra ila marj3na lhad lblasa w tantchkaw 3awtani 3la lcompta wchm lia

    hhhhhh oui amal je suis avec toi f had le point rah matensawch les études supérieures haka dayrin (il y a toujours des difficultés) o ntelbou lah tra chi mo3jiza o kolchi ijib le moyen f les maths o ga3 les matieres XD
    bouchra bentaleb
    bouchra bentaleb
    Membre Brillant(e)
    Membre Brillant(e)

    Messages : 119
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 32

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Z!nbella Ven 21 Jan - 22:02

    J'ai bcp aimé ce Topic Anass Wink En ce qui me concerne jété dépréssée de cette situation depuis ma première semaine au sein de l'ENCG é meme après je savais très bien qu'on aura de blms la période des exams ts simplement car on a pas travaillé ensemble scientifiques et économistes et pour autre raisons...
    Z!nbella
    Z!nbella
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 31

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Mohamed yassine bousaid Ven 21 Jan - 23:48

    Nice topic mais sa sert a rien de critiquer sans trouver des solutions.
    what can I do by this ugly truth :S.
    Mohamed yassine bousaid
    Mohamed yassine bousaid
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Karu Ven 21 Jan - 23:54

    Jolie analyse monsieur Anas, sauf que après, y'aura pas de différence entre noir et blanc, tout le monde se forme sans se plaindre de ne pas avoir cet atout ou celui la d'un matheux ou d'un économiste. T'as tes modules? deal with it.
    Karu
    Karu
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 292
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 31
    Localisation : DTC.gat

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par A-Benz Sam 22 Jan - 0:41

    ouiiii Karuu c la seule solution pr ça !! bosser pr valider les modules à tt prix = )
    A-Benz
    A-Benz
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 326
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 31

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par abd lwahab Lun 24 Jan - 16:40

    j ai bien aimé ce sujet Smile mais khasna ntfa2lo un peu et on cesse de parler sur les ecoonomistes et les scientifiques comme etant different 7na kamline des freres et nous sommes tous la pour le meme but .allah ynaja7na kamline ammmmmmmminne Laughing
    abd lwahab
    abd lwahab
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/11/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par hicham999 Lun 24 Jan - 23:15

    dsl Rolling Eyes ghadi ngolha suget mataistah9ch itna9ch mn nhar dkhlto encg khaskom tnsaw ntoma eco oula sc pour moi j ss un ecoq mais sc f dmi idan ana encgiste
    hicham999
    hicham999
    Membre Débutant
    Membre Débutant

    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 32

    Revenir en haut Aller en bas

    ENCGiste bac scientifique / économique Empty Re: ENCGiste bac scientifique / économique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum