Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» besoin d'aide
3éme année encg aprés prepas scientifiques?? EmptyVen 1 Mar - 21:55 par Invité

» svp svp besoin vraiment d aide!!!
3éme année encg aprés prepas scientifiques?? EmptyVen 21 Sep - 21:34 par hamadalami2007

» question pour master à l'encg
3éme année encg aprés prepas scientifiques?? EmptyVen 21 Sep - 21:30 par hamadalami2007

» Présentez-vous chers forumistes!!! Par ici...
3éme année encg aprés prepas scientifiques?? EmptyLun 17 Sep - 18:18 par khadija.arhilas

» please our school need your help
3éme année encg aprés prepas scientifiques?? EmptyMar 11 Sep - 10:35 par abdeljalil kouroun

» demande d'information!
3éme année encg aprés prepas scientifiques?? EmptyMar 28 Aoû - 2:22 par laila01

» LE DIPLÔME D’UNIVERSITÉ BAC+5
3éme année encg aprés prepas scientifiques?? EmptyLun 27 Aoû - 1:39 par STEPHA

» Ahmed Reda chemmaoui
3éme année encg aprés prepas scientifiques?? EmptyDim 12 Aoû - 19:10 par alikhounch

» passerelle s7
3éme année encg aprés prepas scientifiques?? EmptySam 11 Aoû - 5:19 par malika mbarki

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Portail de l’ENCG
3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Encg
Facebook
Compteur de visites
un compteur pour votre site

3éme année encg aprés prepas scientifiques??

2 participants

Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par shadow Mer 21 Juil - 19:15

Bonsoir !!
Bon je suis étudiante en classes prepas scientifiques malheureusement j'ai pas pu avoir le concours national commun , et la je veux faire l'Encg inchalah , mais j'ai un probleme j'ai vu dans les conditions qu'on doit avoir mention bien dans les 4 semestres ce qui n'est pas le cas pour les cpge scientifiques car on a un systéme trimestrale et consiste sur le classement c'est à dire on a pas des mentions et tu peux trouver des gens avec 6 ou 7 bien classés ( 2 éme ou 3éme majorant des fois ) ..Sachant que parmis nous y'a des gens qui sont mal classés ont pu passé l'écrit de l'Iscae .. Ma question est claire est ce que les prepas scientifiques font l'exception?
Et qu'est ce que je dois reviser plutôt qu'est ce que je dois apprendre pour reussir le concours?

shadow
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty Re: 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par medo-aikido Mer 21 Juil - 19:34

Bonsoir mlle ^^
Malheureusement parmi les CONDITIONS D’ACCES au Semestre 5 a l'ENCG :
tu doit être titulaire d’un Bac + 2 : Classes préparatoires en Economie et Gestion, DEUG, DUT, BTS, ou d’un diplôme reconnu équivalent ;
les 2ans aux classes prepas scientifiques ne servent en aucune sorte pour poursuivre le parcours a l'ENCG car déjà les étudiants convoqués aux concours d'acces ont un bagage dans tous ce qui est science de gestion et management...
je suis vraiment désolé! Bonne chance.
medo-aikido
medo-aikido
ADMIN
ADMIN

Messages : 1003
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 33
Localisation : Agadir

http://encg-promo08.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty Re: 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par shadow Mer 21 Juil - 21:27

ça c'est pour Encg Agadir mais pour celle de marrakech et casa on est autorisé a passé le concours
>Être titulaire d’un Bac+2 dans des champs de connaissances concernant la gestion et le commerce: Classes préparatoires en commerce ou gestion, Classes préparatoires Scientifiques, DEUG, DUT, BTS, ou diplôme reconnu équivalent ;
Avoir au moins une moyenne au baccalauréat supérieure ou égale à 12 ;
Avoir les deux années d’études universitaires avec au moins 2 semestres avec une moyenne supérieure ou égale à 12 ;
Étude de dossier.

shadow
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty Re: 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par medo-aikido Mer 21 Juil - 23:35

Alors c'est Bien! pour la préparation au concours de Marrakech, tu doit preparer un peu peu de tout: fiscalité - economie internationale- macro et micro economie-mathematiques finacières- ... je te fil un exemple apres! a+
medo-aikido
medo-aikido
ADMIN
ADMIN

Messages : 1003
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 33
Localisation : Agadir

http://encg-promo08.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty Re: 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par shadow Mer 21 Juil - 23:38

Est ce que je peux m'en sortir?

shadow
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty Re: 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par medo-aikido Jeu 22 Juil - 0:59

Avec un bezaaaf de préparation oui! tu doit travailler tous le programme de 1ere et 2eme année a l'encg! et si t'as besoin de quoi que se soit n'hésite pas à me le demander !
medo-aikido
medo-aikido
ADMIN
ADMIN

Messages : 1003
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 33
Localisation : Agadir

http://encg-promo08.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty Re: 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par shadow Jeu 22 Juil - 1:00

D'accord .. Merci infiniment !!

shadow
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty Re: 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par shadow Jeu 22 Juil - 13:57

J'ai une autre question a posé Svp !!
Pensez vous que le concours de l'Encg sera comme cemui de l'Iscae dans cette derniére y'avait voix economique et scientifque . Les scientifiques ne passent pas les matiéres economique passent que les MATH I MATH II FRANCAIS ARABE et HISTOIRE GEO ?

shadow
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty Re: 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par medo-aikido Sam 24 Juil - 1:17

Non je ne crois pas car il n'y a qu'un seul concours, mais je me demandes comment un scientifique peut se débrouiller pour réussir ce concours ^^ Bonne couraaaage et surtout bonne chance =)
apres je vais poster un exemple de concours de marakesh.
medo-aikido
medo-aikido
ADMIN
ADMIN

Messages : 1003
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 33
Localisation : Agadir

http://encg-promo08.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty Re: 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par shadow Dim 25 Juil - 15:36

C'est bon j'ai laissé tomber ^^

shadow
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty Re: 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par medo-aikido Dim 25 Juil - 16:50

Non non! tu peux bien tenter ta chance et si ta besoin des cours et t'as rien trouver chez tes amis on peux te poster quelques choses ici au forum ^^ bonne chance
medo-aikido
medo-aikido
ADMIN
ADMIN

Messages : 1003
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 33
Localisation : Agadir

http://encg-promo08.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty Re: 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par shadow Dim 25 Juil - 16:51

Non non merci .. Tu as tout a fai raison c'est pas du tout mon domaine !!

shadow
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

3éme année encg aprés prepas scientifiques?? Empty Re: 3éme année encg aprés prepas scientifiques??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum