Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» besoin d'aide
Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience. EmptyVen 1 Mar - 21:55 par Invité

» svp svp besoin vraiment d aide!!!
Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience. EmptyVen 21 Sep - 21:34 par hamadalami2007

» question pour master à l'encg
Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience. EmptyVen 21 Sep - 21:30 par hamadalami2007

» Présentez-vous chers forumistes!!! Par ici...
Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience. EmptyLun 17 Sep - 18:18 par khadija.arhilas

» please our school need your help
Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience. EmptyMar 11 Sep - 10:35 par abdeljalil kouroun

» demande d'information!
Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience. EmptyMar 28 Aoû - 2:22 par laila01

» LE DIPLÔME D’UNIVERSITÉ BAC+5
Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience. EmptyLun 27 Aoû - 1:39 par STEPHA

» Ahmed Reda chemmaoui
Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience. EmptyDim 12 Aoû - 19:10 par alikhounch

» passerelle s7
Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience. EmptySam 11 Aoû - 5:19 par malika mbarki

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Portail de l’ENCG
Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience. Encg
Facebook
Compteur de visites
un compteur pour votre site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience.

2 participants

Aller en bas

Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience. Empty Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience.

Message par medo-aikido Mar 12 Juin - 1:31

"Bonjour tout le monde, le concours écrit pour l’accès à la 3 éme année est sous forme de QCM : question à choix multiple (système canadien : une bonne réponse : +3, pas de réponse : 0, une mauvaise réponse : -1) il porte sur environ 12 matières à savoir : la comptabilité générale et analytique, la finance, les maths financiers, la fiscalité, l’introduction au droit, l’économie générale, la statistique, l’informatique les maths, le management, l’économie d’entreprise .la durée du concours écrit : une demi journée.
Selon mon expérience je conseille de ne jamais banaliser les choses, il faut réviser toutes les matières que je viens de citer lors du concours écrit si vous n’êtes pas sûrs de la réponse ne répondez pas, un Zéro est mieux qu’un -1, On vous donne un livret de concours réparti en plusieurs parties , chaque partie est réservée à un nombre de matières , par exemple une partie qui englobe les maths, la statistique, les probabilités, une 2 éme qui englobe le management et l’économie d’entreprise, etc., et d’autres parties, (je me rappelle pas au juste du nombre des parties qu’on nous à donnée l’année dernière, mais je pense que c’est 4 ) généralement la 1 ère partie, concerne est celle des maths, la statistique, … on vous donne une heure et demi pour répondre aux différentes questions posées , et vous n’avez pas le droit de passer à la 2 éme partie sans l’autorisation des surveillants, une fois on vous autorise de passer à la 2 éme, vous n’avez plus droit de revenir à la 1 ère, pour les autres parties on vous donne 45 ou 30 minutes de temps pour y répondre.
Pour ce qui concerne les maths, la statistique, la comptabilité générale et analytique, la finance, on donne des exercices avec 3 solutions, on vous demande d’effectuer des calculs à fin de trouver la bonne réponse (calculatrice non autorisée)
*Mathématique : il porte sur les chapitres des fonctions, les suites numériques, l’algèbre, le développement limité,…
*Statistiques : statistiques descriptives, statistiques appliquées, probabilité, les lois…
*Informatique : notion de base en informatique, base de données, système de gestion de base de données, Accès, …
Pour ce qui concerne le droit, l’économie générale, la fiscalité, le droit, le management, on vous donne des questions qui portent sur ce que vous avez étudié durant les 2 années ou bien des questions de cultures générales .
*Comptabilité : Générale, de société et analytique ;
*Finance : Analyse financière, choix de financement, choix d’investissement, besoin de financement du cycle d’investissement, moyens de financement du cycle d’investissement, le financement du cycle d’exploitation, les formules de tableau ESG (état de solde de gestion), tableau de financement, la rentabilité économique et financiere…
*Marketing, commerce ; et stratégie des entreprises ;
*Science économique : l’histoire économiques, les théories économiques et les théoriciens… ;
*Fiscalité : IS, TVA, IR ;

2 jours après on affiche la liste des candidats qui ont réussi l’écrit, un jour après on passe l’entretien, l’année dernière on nous à poser juste des questions de cours, l’entretien se déroule sous forme de groupe de 3 personnes, le jury est constitué également de 3 professeurs à l’école, l’entretien passe dans une durée de 15 à 20 minutes.
Voila en général le concours pour accès à la 3 éme année, je précise que ce que j’ai cité est une expérience personnelle, il se peut que le corps administratif de l’école change de méthode, et je suis à votre disposition ainsi que mes camarades qui ont passé le concours pour plus de précision, Bon courage à vous tous !!
"

Merci Kaoutar flower
medo-aikido
medo-aikido
ADMIN
ADMIN

Messages : 1003
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 33
Localisation : Agadir

http://encg-promo08.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience. Empty Re: Passerelle S5, SEDDAD Kaoutar raconte son experience.

Message par Kurapika Jeu 2 Aoû - 18:24

Merci kaoutar pour ces informations Very Happy

Kurapika
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 31
Localisation : Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum