Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» besoin d'aide
A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 21:55 par Invité

» svp svp besoin vraiment d aide!!!
A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:34 par hamadalami2007

» question pour master à l'encg
A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:30 par hamadalami2007

» Présentez-vous chers forumistes!!! Par ici...
A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:18 par khadija.arhilas

» please our school need your help
A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 10:35 par abdeljalil kouroun

» demande d'information!
A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 2:22 par laila01

» LE DIPLÔME D’UNIVERSITÉ BAC+5
A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 1:39 par STEPHA

» Ahmed Reda chemmaoui
A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 19:10 par alikhounch

» passerelle s7
A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 5:19 par malika mbarki

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Portail de l’ENCG
A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Encg
Facebook
Compteur de visites
un compteur pour votre site
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A l'ENCG on est une seule famille ?

+14
hamada_kaporaki
crisronni
Aicha Bouzalim
kaori
(-_-)
zahra zizo
AdNaN
between-us
hamza-Mr.DJ
medo-aikido
Karu
B-happy
Badr
Fadwamj
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par Karu Mer 29 Sep - 22:30

Oui, tout à fait, le relationnel.
Il faut savoir un truc c'est que ça ne vient pas comme ça le relationnel, il faut interagir avec nos camarades, et il faut apprendre à communiquer avec des inconnus, oubliez l'idée que " celui là m'est antipathique,bizarre et le tralala ".... Vous devriez rever du relationnel si vous vous menez d'un tel préjugé, communiquez et franchissez les barrières entre vous.

Le 1er jour on s'est fait bizuté , tout le monde s'est fait minimum 3 nouvelles connaissances.Le 1er cours magistral, je me suis assis près d'un étranger, un sub-saharien. Et j'ai pas regretté de lui parler, le mec est très sympa il a pas hésité de me parler surtout parce qu'il est anglo-saxon, il avait besoin de quelqu'un pour l'assurer qu'il n'est pas un étranger, mais un ENCGiste, parce que c'est ce qui nous regroupe tous et toutes.
S'affranchir de sa coquille et de parler à un étranger est quelque chose de très essentiel.Et je n'arrete pas de me présenter à ceux que je ne connais pas.

Soyez sociables et entrainez votre esprit de futurs managers dès maintenant.
ou matemchiwch 3la lmatal dial : "ana njerr ou nta tjerr ou ta wahd fina maywli manager " xD
___________
J'ai une remarque à faire pour les membres, svp évitez d'utiliser la couleur rouge, c'est réservé aux Admins ^^
Karu
Karu
Administrateur
Administrateur

Messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 31
Localisation : DTC.gat

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par crisronni Mer 29 Sep - 22:55

cher medo ana mon but c'etait pas de creer un battle d'orthographe C T une simple remarque innocante li nbda biha achno li frassi je vais pas repondre en mp parceque tanhdrou gdam koulchi ana brassi ma3mri 7lite ktab del francais man yamat la planet des singes f 6eme ; ceci n'est pas le point cher ami
je suis daccord avec toi il faut trouver des solutions concrete
ou desolé 3la wéd l relationelle a l'encg j'ai foiré le sujet à la demoiselle mé je trouves que y'a plus important a traiter avec tout mon respect .

crisronni
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par medo-aikido Mer 29 Sep - 23:23

ce que tu appelles plus important voila un lien pour le traiter c'est par ici. alors restons dans le relationnel Smile
je te remercie karu pour ce que tu viens de dire car c'est ça la solution de cette problématique, avec une implication totale des ENCGistes nous atteindrons inchaalah cette finalité.
medo-aikido
medo-aikido
ADMIN
ADMIN

Messages : 1003
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 33
Localisation : Agadir

http://encg-promo08.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par Aicha Bouzalim Mer 29 Sep - 23:46

vrm ouiiiiii
Aicha Bouzalim
Aicha Bouzalim
Modérateur
Modérateur

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 32
Localisation : cité riad salam Agadir

https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1000003015110

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par hamada_kaporaki Jeu 30 Sep - 2:53

bonsoir tt le monde

khti fadwa ( j t'ai appelé khti) et c sincère car c une famille.
moi j'ai une autre question a te poser, tu trouve pas que c troooooooooooop tot pour faire de tels jugements générales???
mazal mchfti waaalo f l'ecole et puis mazalki f 1er semestre fin zerban akhti :p
ta parler d'un certains membres de comportements qui t'on choqués, moi j'aimerai te dire que c normal. donk nas mazal sghar f39lhom mazaaaal kay3lmo o mazal ghay9raw fdenya, et puis sa ve po dire que l'encg kolha hakka meme ta promo machi kamlha hakka olla la??
ana dwzt 4 ans o mab9a ghi 4 mois j connais bien le profil encgiste, on est tous differents kolha menin ja fin 3ayech o b ach men mostawa aussi o hadi sonat al7ayat, mais au fond nous sommes tous gentils et aimable o hadchi ghi khdih mni b3inin mghmdin.
hamdo lillah j connais pa mal de personnes f ga3 les promos et c un honneur et je pe te dire qu'il sont tous hyper sympas. malgré qu'on partage po grand chose sauf des ptite discusion f les couloirs, mais on est arrivés a bâtir de bonnes relations fondées sur respect de l'autre.

b9a liya ghi wa7d le point li ana memtaf9ch m3ak fik c que la fierté il kant c grâce aux etudiants en premier lieu 3ad jayin les prof o la place de l'ecole f le marché o lba9iyato asali7at
lmohim a khti je te conseil de te patienter chwiya 9bal mat7kmi 3la nas, autre chose la vie ce n'est pas que des roses dima kayn zwin o kayn l9bi7 fima mchiti ghi chkon li ghleb qui fé la différence, hna f l'ecole awal 7aja mtlouba mnek hoya t9raaaaaay 3ad apprendre a gérer l'environnement dyalek o tadaptay m3ah haka gahda tforger une prosonalité li ghadi tnf3ek pour demain ama l'ecole raha ghi ma7ata o le bute howa gadre le plus possible de souvenirs et vivre pleinement la vie d'etudaint,
sa ne ve po dire que les autre machi chghlek nooon mais ana kangol ila lwa7ed sle7 ghi rasso o nas li 9rab lih rah moooot baraka o hadok li kaydiro hadchi rah mazal itbadlo j'en suis suuuuuuuuuuur.
moi j'explique sa par la meconnaissance d'autrui po plus mli ghadi it3rfo 3la b3diyathom mezyan ghadi iwlin i7sboha autrement.
hamada_kaporaki
hamada_kaporaki
Membre Brillant(e)
Membre Brillant(e)

Messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par m3ry Sam 2 Oct - 16:22

=D y'a de la tension ici !!

arrêtez de vous chamailler pour rien les mecs!!
les deux côtés vous avez raison

l'encga est la meilleure grande école du sud et blablaablaaaa mais il faut fournir quand même plus d'effort, c'est vrai que l'école y bosse vous avez tous vu l'amphi 1 je crois que vous avez aussi remarqué que le blème du micro était réglé ils ont installé dakchi ,carrément sur le plafond c'est un bon point pr commencer les tableaux aussi c'est pas mal admettons le mais mazal il faut +++ de travail

les étudiants aussi khas8om idiro leurs tâches, avouez le 7ta 7na on est pas facile à gérer et on rend pas la tâche de la direction fastoche, remarquez qu'on respecte jamais les amphis les déchets par terre et les dessins sur les tables, on sèche les cours, on révise qu'une fois l'exam s'approche , on fait du bruit pendant le cours ..... et la liste est encore longue

avant de réclamer nos droits assurons d'abord nos responsabilités



mtn retour à notre sujet, c'était quoi déjà????

ah la famille, matzidouch fi8 quand même mashi gaaaa3 famille je dirais à peine de bon amis, de bon camarade, de bon collègue de travail, c'est tt,

il m'est arrivé, de parler avec des gens un jour et le lendemain ils passent de côté sans même m'adresser de parole, même pas un salam!!!
ça me laisse à poser mille question, que je préfère garder pr moi-même
mais ça ne vt pas dire que je me ss pas fait de bon amis, de bonne connaissances, normal c'est la vie! on est confronté à tous
m3ry
m3ry
Membre Brillant(e)
Membre Brillant(e)

Messages : 155
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 33
Localisation : taroudant/ agadir

http://za3leuka.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par Admin Dim 3 Oct - 22:10

Salam,
Moulay Ahmed a tout a fait raison il faut encore naviguer pour retrouver l'ile... mais en lisant ce qu'a dit M3ry,,, je me suis demandé : est ce que les relations au sein de l'ENCG ne dépassent pas la limite de l'amitié ?
La reponse était comme suit : Personnellement, j'arrive plus à vivre tout seul, cependant j'ai pas de famille (au sens restreint) à la ville d'agadir, comment pouvais je y passer toute cette durée ?
Mais j'ai oublié que je me suis trouvé entouré de toute une société chalaureuse autour du moi, une famille des frères des soeurs, et des parents par la suite, dont le carrefour était à l'ENCG.
Je me sens chanceux et mardi l waldin Smile d'avoir renconcté des personnes aussi sympas à cette école, dont le climat social est le meilleur par rapport à d'autres établissements du réseau des ENCG, ou j'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs reprises aux cours magistraux,,, "Nass 3amriiin 3ya9a w tbarhich" c'est le constat général que j'avais pendants ces moments, que je partage aussi avec mes amis aux établisssements en question (sans citer les noms), donc on est pas le meilleur et on est comme meme mieu al hamdo lillah, donc on doit viser la moitié remplie du "Tajin" xD
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par amal din Ven 15 Oct - 18:02

salut tt le monde j'était vraiment étonné de tt ce que vous avez dit a propos de le la semaine d'intégration walakin croyez nous ou pas hna rah mafrasna mayt3awd et sincérement smho lina 3la les préjugements en tout cas la nouvelle promotion rah koulhoum draf ghir d9a d9a car quand même on est sorti d'un système qui est tt a fait différent et on s'est affronté à un autre monde sbro 3lina chwiya o maykon ghir lkhir in cha allah
amal din
amal din
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 32
Localisation : AGADIR

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par Aicha Bouzalim Ven 15 Oct - 22:17

dakchi li kayn Amal t as vrm raison Smile
Aicha Bouzalim
Aicha Bouzalim
Modérateur
Modérateur

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 32
Localisation : cité riad salam Agadir

https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1000003015110

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par A-Benz Sam 16 Oct - 17:11

oui c'est vrai après on va tout oublier d'ailleurs moi j'ai déjà oublier le coté négatif de cette semaine d'intégration. plutôt ça m'a aidé pour une meilleur intégration avec les anciens ENCGistes mais pas les nouveaux malheureusement. Mais bon ! c un problème lié à la promo. XD
A-Benz
A-Benz
Modérateur
Modérateur

Messages : 326
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par Aicha Bouzalim Sam 16 Oct - 17:15

uii anass exactement Smile
Aicha Bouzalim
Aicha Bouzalim
Modérateur
Modérateur

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 32
Localisation : cité riad salam Agadir

https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1000003015110

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par Badr Dim 17 Oct - 13:55

Heureusement, y'en a qui comprennent comment elle est l'intégration.
Badr
Badr
Membre Brillant(e)
Membre Brillant(e)

Messages : 463
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par Aicha Bouzalim Dim 17 Oct - 13:58

Smile
Aicha Bouzalim
Aicha Bouzalim
Modérateur
Modérateur

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 32
Localisation : cité riad salam Agadir

https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1000003015110

Revenir en haut Aller en bas

A l'ENCG on est une seule famille ?  - Page 2 Empty Re: A l'ENCG on est une seule famille ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum