Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» besoin d'aide
êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? EmptyVen 1 Mar - 21:55 par Invité

» svp svp besoin vraiment d aide!!!
êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? EmptyVen 21 Sep - 21:34 par hamadalami2007

» question pour master à l'encg
êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? EmptyVen 21 Sep - 21:30 par hamadalami2007

» Présentez-vous chers forumistes!!! Par ici...
êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? EmptyLun 17 Sep - 18:18 par khadija.arhilas

» please our school need your help
êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? EmptyMar 11 Sep - 10:35 par abdeljalil kouroun

» demande d'information!
êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? EmptyMar 28 Aoû - 2:22 par laila01

» LE DIPLÔME D’UNIVERSITÉ BAC+5
êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? EmptyLun 27 Aoû - 1:39 par STEPHA

» Ahmed Reda chemmaoui
êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? EmptyDim 12 Aoû - 19:10 par alikhounch

» passerelle s7
êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? EmptySam 11 Aoû - 5:19 par malika mbarki

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Portail de l’ENCG
êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Encg
Facebook
Compteur de visites
un compteur pour votre site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

+6
Admin
Karu
yassinovic
Fadwamj
medo-aikido
A-Benz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par A-Benz Mar 31 Aoû - 20:57

vous etes Scientifiques ? et vous trouvez ce domaine un peu absurde ? pas de panique ^^ a-benz est là pour vous rassurer xD

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? COMPTABILITE

voici quelques astuces pour savoir si vous êtes fait pour des études en comptabilité et surtout les capacités requises pour réussir les sa carrière dans ce domaine (études + travail) Very Happy :

1/ Pour commencer, si vous n'êtes pas bon en mathématiques, rassurez-vous ! La comptabilité, ce n'est pas des maths. C'est avant tout une logique très particulière de la finance.

2/ Il faut malgré tout avoir un goût prononcé pour les chiffres. Tous les jours, pendant plusieurs heures, vous entendrez parler de tel ou tel compte au débit ou au crédit, de telle somme hors taxe, de telle formule de calcul, etc.

3/ Une bonne capacité de mémorisation vous sera aussi très très utile. En effet, des études en comptabilité correspondent à d'énormes quantités d'informations à retenir, que ce soit en droit, en économie, en comptabilité analytique et, surtout, en fiscalité.

4/ Il faut aussi aimer le côté administratif de la comptabilité. En effet, un comptable est amené à avoir à faire à l'administration fiscale. Il y a donc beaucoup de paperasse à remplir.

5/ La comptabilité nécessite aussi une très grande rigueur. En effet, il y a des délais très précis à respecter au niveau administratif et un oubli peut avoir de lourdes conséquences financières pour l'entreprise.

Si vous pensez avoir toutes les compétences décrites ci-dessus, pas de doute, lancez-vous dans ce domaine ^^ vous trouverez votre bonheur.

j'espère que ces astuces vous seront d'une grande utilité surtout les scientifique qui ne connaissent presque rien en ce qui concerne ce domaine ^^ .
A-Benz
A-Benz
Modérateur
Modérateur

Messages : 326
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par medo-aikido Mar 31 Aoû - 21:56

Bon sujet! bon courage pour la suite, voilà le bon travail! je commenterai apres Wink
medo-aikido
medo-aikido
ADMIN
ADMIN

Messages : 1003
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 33
Localisation : Agadir

http://encg-promo08.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par A-Benz Mar 31 Aoû - 22:10

Merci Medo Very Happy j'attends vos remarques ^^
A-Benz
A-Benz
Modérateur
Modérateur

Messages : 326
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par Fadwamj Mar 31 Aoû - 23:53

wach hadik la mémorisation anaya tab3ani fin ma mchit !!!
Fadwamj
Fadwamj
Membre Brillant(e)
Membre Brillant(e)

Messages : 104
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par A-Benz Mer 1 Sep - 0:03

non la mémorisation ne veut certainement pas dire apprendre par coeur ^^ ghi tkoni kat39li chwia lol ikon 39lk khfiif Very Happy
A-Benz
A-Benz
Modérateur
Modérateur

Messages : 326
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par yassinovic Mer 1 Sep - 1:31

haha chakhsiyan ma3mri cheft une matiére fach kayna 7Fada kter men L compta o Droit khasék dir b7al ila rak tat7fad l9oR2an Very Happy mais b1 sur kaynin chi 7wayj kaytfahmou et y'en a d'autre makaytfahmouch surtout pour les scientifiques What a Face
yassinovic
yassinovic
Membre Brillant(e)
Membre Brillant(e)

Messages : 225
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Nkob

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par Karu Mer 1 Sep - 2:23

Félicitations Benz(ema)!
Ce que tu as fait est intéressant et très synthétique! Tu vas permettre à beaucoup de scientifiques de se démunir du préjugé de la comptabilité ! Merci.
Karu
Karu
Administrateur
Administrateur

Messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 31
Localisation : DTC.gat

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par A-Benz Mer 1 Sep - 2:50

j t'en prie Karu ( desu ) ! nous les économistes on doit aider les scientifiques à s'habituer au domaine du commerce et la gestion Very Happy
A-Benz
A-Benz
Modérateur
Modérateur

Messages : 326
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par Admin Mer 1 Sep - 3:59

Chers amis, je me demande pourquoi cette panique de la comptabilité, et surtout lorsqu'on fait la descrimination scientifique - TGCien - economiste.. toujours le debut qui est déficile vous parlez comme les bachelier en gestion maitrise la comptabilité par nature... non plus, au lycée j'ai eu 3,25 dans un controle de compta générale en tronc commun, et portant j'ai travaillé énormément j'ai eu 9 après, et puis j'ai commencé une recherche continue dans les ouvrages de ladite matière, les choses commencent à s'eclarcir et j'ai choisi en fin de compte l'option gestion comptable, et après tout a bien marché...
Incha allah si je resterai à l'ENCG d'Agadir, je propose un programme chargé aux S3istes pour entamer les travaux d'inventaire, dés le début de l'année en toute tranquilité.
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par A-Benz Mer 1 Sep - 4:52

oui tt a fait d'accort avec toi Mokhtar mais les eco et les TGC ont une certaine expérience f la matiere non ? 2 ans de comptabilité va leur faciliter un peu les choses surtout f les 1ers modules de comptabilité Smile
Mais surtout c'est une opportunité pour eux ca va leur permettre de revoir les choses basiques en comptabilité et comme ca gha ychédoo les bases mieux que les scientifiques cheers
enfin c mon point de vue ^^
A-Benz
A-Benz
Modérateur
Modérateur

Messages : 326
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par Admin Mer 1 Sep - 5:09

Tu dois changer le point de vue, ces étudiants constituent une opportunité pour vous, et s'ils ont une éxpériance, ça va vous faciliter la tache, ce sont comme un de coup de main pour vous, en aidant les uns les autres, on franchira toutes les portes, et c'est l'un des principes fondamentaux pour etre ENCG'iste Smile.
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par Karu Mer 1 Sep - 5:12

Donc, on devrait mettre à part l'idée de travailler seul et pour son unique bienfait. Le mieux, c'est de penser aux autres, exact?
Karu
Karu
Administrateur
Administrateur

Messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 31
Localisation : DTC.gat

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par A-Benz Mer 1 Sep - 5:20

exactement Very Happy faut que les eco aident un peu les scientifiques et vice versa puisque ces derniers sont des experts en maths xD
A-Benz
A-Benz
Modérateur
Modérateur

Messages : 326
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par Admin Mer 1 Sep - 5:25

Oui biensur, tu sais que durant la préparation des examens de S3 médo était entrain de préparer les matières de S1 (Macro, maths, info et autre..)
pour travailler avec les étudiants en 1ère année, au meme temps et avec un bon éffort grace au travail en groupe (S3), rabbi ma khaybouch dar l khir, w valida son semstre Very Happy , Tbarkellah allahoma la 7assad.
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par A-Benz Mer 1 Sep - 6:32

Tbarkllah Very Happy lah ikétér mén mtalo ^^
A-Benz
A-Benz
Modérateur
Modérateur

Messages : 326
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par medo-aikido Mer 1 Sep - 6:38

Lhedra 3lik a l7ader 3inik! à vrai dir j'ai pas l'habitude de bcp lire les messages ou se trouve des reponses de mokhtar car deja le role d'admin est supposé fait, mais jab lah bant lia medo w glt ara n9ra lol
Bon pour la préparation en travail d'equipe c'est bcp plus efficace, comme a dit mokhtar, j'ai travaillé avec les S1istes, alors j'ai pas eu le temps pour me bien preparer pour l'S3, mais hamdolah avec le grand soutien de quelques amis 3ala ra2sihim mokhtar j'ai pu valider mon semsetre en le preparant dans un laps de temps vraiment impossible a le croire , c'était moins d'une semaine pour 13 dangereuses matieres ! Vivement le travail d'équipe, s'entre aider c'est quelque chose du TOP!
medo-aikido
medo-aikido
ADMIN
ADMIN

Messages : 1003
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 33
Localisation : Agadir

http://encg-promo08.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par khalid Mer 1 Sep - 8:44

wa 7adi rassek a lm3elem "medo"
tu est déjà scientifique ?
tt d'abord g ss scientifique iwa ns pouvons compter sur vs "ila 7tajinakom nl9awkom ze3ma" & j'aime plutt travaille en grp

khalid
Membre Brillant(e)
Membre Brillant(e)

Messages : 88
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 32
Localisation : agadir

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par khalid Mer 1 Sep - 8:46

merci encore "a-benz" on va essayé d'apprendre et appliquer vs astuces

khalid
Membre Brillant(e)
Membre Brillant(e)

Messages : 88
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 32
Localisation : agadir

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par F@DL KiProkoo Mer 1 Sep - 16:41

Je peu dire ke fach ikon mokhtar w medo matkhafch 3la lkhdma li aydiro ... et c vrai !
Je salut ts les efforts effectué par vous deux au profit des S1 et S2 et mm S3(compta surtt) l'anné derniere Smile HADA MIN JIHA
WA MIN JIHATINE OKHRA, en ce qui concerne la comptabilité c'est une Sc des anes comme nous l'a tjrs dit le proff de compta en 2e bac !! cmt sa???

C'est tt simplement une logik de Debit et Credi k'il fau appliker a chak fois ! ... et avec la repetition sa devient de plu en plus facile juske sa devient automatik !!

alors faites le max d'exercices possible pour ameliorer votre vitesse d'execution ... Le temps est le grand sousic en compta Wink

jesper etre bien compri Smile
F@DL KiProkoo
F@DL KiProkoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : here, there ... everywhere !

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par A-Benz Mer 1 Sep - 19:01

baaayna tél3at lik frass lcompta affraid
moi j l'aime bien en tout cas c'est un domaine très vaste et trèèès intéréssant Very Happy
A-Benz
A-Benz
Modérateur
Modérateur

Messages : 326
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par Admin Mer 1 Sep - 19:09

Tout à fait A-Benz, puisque la comptabilité a d'autres prolongements dans les sciences de gestion : Finance, Fiscalité, Droit, Gestion de Stocks Facturation, Audit, Controle de Gestion,,,
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par Admin Mer 1 Sep - 19:13

F@DL KiProkoo a écrit:Je peu dire ke fach ikon mokhtar w medo matkhafch 3la lkhdma li aydiro ... et c vrai !
Je salut ts les efforts effectué par vous deux au profit des S1 et S2 et mm S3(compta surtt) l'anné derniere Smile HADA MIN JIHA
Parfois ssi ABBASS tu exagère trop hhhh rah douzna hi b tawil llah a ssi Kiproko.
------------------------------------------------------------------------------------------

Tout à fait A-Benz, puisque la comptabilité a d'autres prolongements dans les sciences de gestion : Finance, Fiscalité, Droit, Gestion de Stocks Facturation, Audit, Controle de Gestion,,,
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par youssef1990 Sam 18 Sep - 19:47

alhamdolillah 7na les scientifiques fin mma mchina ka nztto ryoussna

youssef1990
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par A-Benz Sam 18 Sep - 19:56

attention youssef ! ti9a f néfs mziana mais attention a troop en abuser affraid
la comptabilité a sa propre logique tt comme les autre matiere des études de gestion ^^
A-Benz
A-Benz
Modérateur
Modérateur

Messages : 326
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par Aicha Bouzalim Sam 18 Sep - 21:27

mercii anass t es gentil!Smile
Aicha Bouzalim
Aicha Bouzalim
Modérateur
Modérateur

Messages : 414
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 32
Localisation : cité riad salam Agadir

https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1000003015110

Revenir en haut Aller en bas

êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ? Empty Re: êtes-vous fait pour étudier la comptabilité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum