Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» besoin d'aide
Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG EmptyVen 1 Mar - 21:55 par Invité

» svp svp besoin vraiment d aide!!!
Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG EmptyVen 21 Sep - 21:34 par hamadalami2007

» question pour master à l'encg
Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG EmptyVen 21 Sep - 21:30 par hamadalami2007

» Présentez-vous chers forumistes!!! Par ici...
Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG EmptyLun 17 Sep - 18:18 par khadija.arhilas

» please our school need your help
Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG EmptyMar 11 Sep - 10:35 par abdeljalil kouroun

» demande d'information!
Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG EmptyMar 28 Aoû - 2:22 par laila01

» LE DIPLÔME D’UNIVERSITÉ BAC+5
Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG EmptyLun 27 Aoû - 1:39 par STEPHA

» Ahmed Reda chemmaoui
Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG EmptyDim 12 Aoû - 19:10 par alikhounch

» passerelle s7
Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG EmptySam 11 Aoû - 5:19 par malika mbarki

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Portail de l’ENCG
Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG Encg
Facebook
Compteur de visites
un compteur pour votre site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG

3 participants

Aller en bas

Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG Empty Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG

Message par Zohraparis Jeu 21 Juil - 16:48

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le Forum.

je suis française et marocaine, je vis en France et j'ai obtenu mon bac+2 (BTS) ce mois ci.
j'aimerai beaucoup étudier, vivre et travailler au Maroc plus tard.

j'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'ENCG début de semaine pour une 3ème.

Je voulais savoir si les étudiants Français avait un avantage par rapport aux autres d'être accepté à l'ENCG ?
Comment se passe les tests écrits/oraux ??
Préviennent t'ils assez tot car j'aimerai pouvoir réserver un billet d'avion assez tôt pour ne pas louper les inscriptions.

Je n'ai pas arreté d'essayer de les appeler mais ils ne répondent pas.

Merci d'avance pour vos réponses.


Zohraparis
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG Empty Re: Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG

Message par Zohraparis Jeu 21 Juil - 22:09

Personne pour me répondre ??

Zohraparis
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG Empty Re: Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG

Message par Karu Ven 22 Juil - 0:10

Euh désolé, j'ai lu ton message mais je peux t'être d'une aide précieuse.
Bref, tout ce que je sais c'est que y'a un concours écrit et un oral, mais je ne suis au courant d'aucun avantage ou sinon je dirais que j'ai jamais rencontré un étudiant provenant d'un système étranger ^^
Pour la date des concours, rien n'est disponible actuellement, et sera affichée sur le site de l'école dès que possible.
P.S:Pour l'appel n'oublie pas d'ajouter le préfixe national +212 au numéro d'appel.
Bonne soirée.
Karu
Karu
Administrateur
Administrateur

Messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 31
Localisation : DTC.gat

Revenir en haut Aller en bas

Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG Empty Re: Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG

Message par Admin Ven 22 Juil - 22:34

Le diplôme étranger est toujours avantageux au maroc, et surtout dans les entretiens, je croix que l'égalité des chances est garanti lors de l'écrit, et au niveau de l'oral c'est à toi de de faire preuve de ton mérite.

L'écrit se passe sous forme de QCM en sciences de gestion : Comptabilité analytique, générale, analyse financière statistique...

L'oral contient presque la même chose, mais les question diffèrent selon l'option que tu veux faire à l'ENCG Commerce (Marketing, Commerce international) ou gestion (Finance, audit controle de gestion).

Donc si tu vas dire aux interlocuteurs que je veux poursuivre mes études en audit & controle de gestion, il vont mettre l'accent sur des questions en compta, en finance .. et vice versa.

J'espère que j'ai pu repondre à tes questions en ce qui concerne le concours d'accès.
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG Empty Re: Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG

Message par Zohraparis Sam 23 Juil - 1:39

Bonsoir,

merci bien pour ta réponse.
je n'ai plus qu'a attendre que les dates de concours soient affichées sur le site si mon dossier est acceptée.

Je fais bien l'indicatif 002212.

A bientot

Zohra

Zohraparis
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG Empty Re: Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG

Message par Admin Sam 23 Juil - 21:32

Bon courage Zohra Smile
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG Empty Re: Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG

Message par Zohraparis Dim 24 Juil - 15:59

MERCI !

Zohraparis
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG Empty Re: Inscription d'une étudiante Franco Marocaine à l'ENCG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum