Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» besoin d'aide
Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 21:55 par Invité

» svp svp besoin vraiment d aide!!!
Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:34 par hamadalami2007

» question pour master à l'encg
Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:30 par hamadalami2007

» Présentez-vous chers forumistes!!! Par ici...
Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 18:18 par khadija.arhilas

» please our school need your help
Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 10:35 par abdeljalil kouroun

» demande d'information!
Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 2:22 par laila01

» LE DIPLÔME D’UNIVERSITÉ BAC+5
Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 1:39 par STEPHA

» Ahmed Reda chemmaoui
Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 19:10 par alikhounch

» passerelle s7
Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 5:19 par malika mbarki

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Portail de l’ENCG
Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Encg
Facebook
Compteur de visites
un compteur pour votre site

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

+5
ASSMAE
kamar
medo-aikido
Badr
Admin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par Admin Jeu 19 Aoû - 22:36

Incha allah , juste il faut toujours procéder à faire ce qu'on aime puisque la passion est le secret du succès.
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par A-Benz Jeu 19 Aoû - 23:15

[quote="ASSMAE"]
bien dit KARU, et Je suis tout à fait d'accord avec toi, et pour la finalité Wink analyste financier ou expert comptable si tu as envie de l'atteindre, tu le peux! Et pas forcément Que tu es encgiste alors tu te vois un commercial! ya d'autre branches Qui sont pas tro loin d finance et finance Very Happy .... bon, je vois qu'on a le méme objectif ! Alors disant Audit et Finance nous convient le pluuuus!

Et voilààà aussi Wink Bon couraage !
tu veux dire la branche gestion financiere Surprised c la plus proche du domaine nan ?
A-Benz
A-Benz
Modérateur
Modérateur

Messages : 326
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par Admin Ven 20 Aoû - 17:15

Pour le cycle d'expertise vaut mieu opter pour l'audit et controle de gestion, et pour les analystes financiers vaut mieu opter pour la gestion financiere et comptable.
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par A-Benz Ven 20 Aoû - 18:59

Admin a écrit:Pour le cycle d'expertise vaut mieu opter pour l'audit et controle de gestion, et pour les analystes financiers vaut mieu opter pour la gestion financiere et comptable.
j ne suis pas d'accord avec toi No
A-Benz
A-Benz
Modérateur
Modérateur

Messages : 326
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001398547143&v=inf

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par Admin Jeu 2 Sep - 1:17

Alors j'ai droit à une éxplication ^^ !
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par ASSMAE Jeu 2 Sep - 2:39

Bah ouuuuui! Hana je t'écoute Smile

ASSMAE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par Admin Lun 5 Sep - 16:30

J'ai proposé ce sujet l'an dernier, un débat éternel qui restera ouvert même après l'obtention du diplôme, je vous pose (nouveaux et anciens) la même question cette année pourquoi avoir choisi l'ENCG ? toute en présentant une synthèse des réponses et des opinions, j'attend vos impressions après une année.

Synthèse :
-Choisir l’ENCG pour répondre à une question de passion vis-à-vis les métiers de Management.

-Pour construire un bon profil d’un jeune gestionnaire : Bagages et connaissances scientifiques, qualités relationnelles, et portefeuilles de contacts professionnelles

-Parce que l’ENCG est le seule établissement public après le bac qui offre un cursus d’enseignement en management pur et dure de 5 ans.

-Parce que les études à l’ENCG sont un mélange entre les difficultés qui forgent la Personnalité d’un Manager et la chaleur sociale des travaux en équipe, et l’ambiance des activités parascolaire = Un cursus riche en expériences …

-Parce qu’on aura pas un autre choix …

-Pour cibler un marché porteur en matière d’emploi.

-Pour acquérir l’esprit de l’entrepreneuriat, et créer sa propre entreprise.

-Pour préparer la profession de rêve (Consultant, analyste financier, expert comptable, marketeur, commercial, communicateur, auditeur … )



NB vous pouvez revenir au text du sujet en cliquant ici


Dernière édition par Admin le Lun 5 Sep - 20:11, édité 1 fois
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par Karu Lun 5 Sep - 19:00

Bonne initiative Mokhtar! Après un an, on espère bien voir les profils d'ENCGistes qui ont évolué et qui ont pris de l'expérience.
Maintenant que le sujet est ranimé, on espère voir des contruibutions des nouveaux ENCGistes et un débat plus intense que celui de l'année dernière.

Pour ma part ,quand j'ai lu mon message j'ai remarqué que j'ai beaucoup changé côté connaissances et orientation professionnelle, comme quoi une année à l'ENCG nous apprend pas mal de choses.

(Je vais ajouter quelque chose dans un message ultérieur , laissons la parole aux nouveaux !)
Karu
Karu
Administrateur
Administrateur

Messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 31
Localisation : DTC.gat

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par Admin Lun 5 Sep - 20:07

Bien entendu.
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par kenzafinna Lun 5 Sep - 21:22

Pourquoi j’ai choisis l’encg ??? Tout simplement parce qu’elle est la seule école au sud disponible pour nous bachelier série « science économique » qui nous permettra de finir nos études universitaires dans le domaine qui nous concerne (commerce et gestion). Et de point de vue personnel accéder à l’encg était une ambition que j’ai voulu réaliser dès mon orientation au lycée, (donc mon choix de filière n’était pas au hasard Very Happy ).
D'un autre côté, ce qui m’a attiré en cet école, c’est son appartenance au réseau le plus large des écoles au Maroc (9 ENCG), et aussi l’excellence de sa formation.

kenzafinna
Modérateur
Modérateur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30
Localisation : agadir

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par medo-aikido Lun 5 Sep - 21:39

Apres un an ... même je peux réécrire le même message voire avec des mêmes phrases! soub7na lah Very Happy
medo-aikido
medo-aikido
ADMIN
ADMIN

Messages : 1003
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 33
Localisation : Agadir

http://encg-promo08.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par Admin Lun 5 Sep - 21:50

medo-aikido a écrit:Apres un an ... même je peux réécrire le même message voire avec des mêmes phrases! soub7na lah Very Happy

La résistance au changement Very Happy
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par Admin Lun 5 Sep - 21:53

kenzafinna a écrit:Pourquoi j’ai choisis l’encg ??? Tout simplement parce qu’elle est la seule école au sud disponible pour nous bachelier série « science économique » qui nous permettra de finir nos études universitaires dans le domaine qui nous concerne (commerce et gestion). Et de point de vue personnel accéder à l’encg était une ambition que j’ai voulu réaliser dès mon orientation au lycée, (donc mon choix de filière n’était pas au hasard Very Happy ).
D'un autre côté, ce qui m’a attiré en cet école, c’est son appartenance au réseau le plus large des écoles au Maroc (9 ENCG), et aussi l’excellence de sa formation.

Donc la proximité géographique + l'ambition + Champs académique de spécialité, des raisons ayant orienté ton choix vers l'ENCG d'Agadir, et après 5 ans ?
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par kenzafinna Lun 5 Sep - 23:41

jusqu’à présent, j'ai aucune idée du domaine que je vais intégrer après 5ans d'étude , et ça dépendra des matières que je vais aimer et apprécier pendant mes deux premières années à l'ENCG

kenzafinna
Modérateur
Modérateur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30
Localisation : agadir

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par Admin Mar 6 Sep - 1:50

Tu fait parti de la plupart des étudiants de l'ENCG.
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ? - Page 2 Empty Re: Etant des ENCG'istes, quels objectifs ? et quelles ambitions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum