Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» besoin d'aide
ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. EmptyVen 1 Mar - 21:55 par Invité

» svp svp besoin vraiment d aide!!!
ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. EmptyVen 21 Sep - 21:34 par hamadalami2007

» question pour master à l'encg
ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. EmptyVen 21 Sep - 21:30 par hamadalami2007

» Présentez-vous chers forumistes!!! Par ici...
ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. EmptyLun 17 Sep - 18:18 par khadija.arhilas

» please our school need your help
ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. EmptyMar 11 Sep - 10:35 par abdeljalil kouroun

» demande d'information!
ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. EmptyMar 28 Aoû - 2:22 par laila01

» LE DIPLÔME D’UNIVERSITÉ BAC+5
ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. EmptyLun 27 Aoû - 1:39 par STEPHA

» Ahmed Reda chemmaoui
ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. EmptyDim 12 Aoû - 19:10 par alikhounch

» passerelle s7
ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. EmptySam 11 Aoû - 5:19 par malika mbarki

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Portail de l’ENCG
ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Encg
Facebook
Compteur de visites
un compteur pour votre site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

4 participants

Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Ataraxia Sam 27 Fév - 22:24

Bonsoir à toutes et à tous les ENCGistes de la belle ville Agadir.
Tout d'abord, je précède par se présenter, je m'appelle Imane et je suis à l'ENCG Fès.
Je voudrais bien faire un transfert à l'ENCG Agadir.
J'espère avoir des conseils et des consignes des étudiants ayant déjà fait un transfert ou bien qui ont des renseignements sur la démarche à suivre car Franchement je n'en ai aucune idée.
Merci d'avance les Gars.[i] Rolling Eyes

Ataraxia
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Admin Sam 27 Fév - 22:45

Salut Imane,
Tout d'abord on tient à vous souhaiter la bienvenue sur le portail des ENCG'istes d'Agadir, et on vous remercie infiniment pour l'interet que vous portez à l'egard de notre forum. et soyez sur que cette fenetre est toujours ouverte pour vos questions, vos suggestions...
Je suis un étudiant en 2ème année à l'ENCG d'Agadir, mais j'ai eu mon bac au lycée Moulay Idriss à Fes, et j'ai commencé un autre parcour à Agadir, avec une nouvelle vision. En faite Agadir est une très belle ville, dont la vie semble hyperactive,l'ENCG d'agadir se compte parmis les écoles de commerce les plus cotées au maroc, son ancienneté, sa noteriété, et sa réputation font de cette école un chemin certain vers le succès professionnel. Mais dans la vie il y a des conditions qui s'impose autre que la qualité de l'enseignement et la formation, si t'es originaire de Fes ça sera un peu délicat de suivre ta vie toute seule à agadir vu la distance entre les deux villes (800 Km)... Mais si t'es prete pour cette experiance rien ne peut te contarindre.
Concernant le transfert, une demande doit etre déposé à l'établissement de l'accueil après l'affichage des résultats (notamment au moi de juin), ta demande doit etre renforcé par une justification genre certificat de residence... une etude des dossiers se fait par un comité pour accepter les transferts. mais pour te fournir des informations fiables, on va consulter l'administration pour savoir la totalité des conditions prises en compte.
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Ataraxia Sam 27 Fév - 22:53

Je te remercie pour les precieux renseignements M. l'Admin Smile
Je suis quasi prête à vivre l'aventure Very Happy
J'espère avoir plus d'informations auprès de l'administration de l'école.
Merci infiniment.
[b][i]

Ataraxia
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Badr Sam 27 Fév - 23:30

Salut Imane, bienvenue à toi ici.
Je me demande qu'est ce qui se passe chez vous parce que là tu es la quatrième personne qui souhaite faire un transfert de l'ENCG Fès (il y a Amal et Sarah si tu connais ces deux), bon je rajoute que le cas d'une personne qui veut faire un échange peut servir.

Enfin, encore bienvenue.
Badr
Badr
Membre Brillant(e)
Membre Brillant(e)

Messages : 463
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Ataraxia Sam 27 Fév - 23:42

Oui bien evidemment je les connais car elles sont du même groupe.
Chez nous, on a un problème d'organisation et de gestion.
En fait toutes les solutions sont les bienvenues. Le plus important c'est atteindre la finalité Smile[b][i]Merci pour votre interêt.

Ataraxia
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Admin Mar 2 Mar - 0:42

Bonsoir chers ENCG'istes,
Imane, on sait bien que dès le départ de n'importe quel projet une phase de structuration s'impose, c'est le cas de l'ENCG de Fès, c'est un projet ambitieux de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, qui est en cours de structuration afin de constituer un pole dans une région stratégique au centre du Maroc, d'ailleur ladite université est dotée des enseignants du 1er rang, des hommes d'expertise qui peuvent faire de cette école la vedette des écoles du commerce du royaume... et concernant l'infrastructure de l'ENCG de Fes, le siège actuel est provisoire, son siège est encours de construction selon des informations que j'ai entendu auprès un responsable au sein de l'université, donc c'est une question de temps, veuillez etre patients !
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Ataraxia Mar 2 Mar - 17:25

Cher Mokhtar,
Merci pour toutes les informations que tu viens de citer pour éclaircir un peu la vue sur L'ENCG Fès ainsi que sa situation et son état actuel.
Sache que je suis au courante de chaqu'une d'elles et que je comprends parfaitement le sens ou plutôt dirais-je les causes de tout événement et désordre qui se passe ici.
Certes, l'ENCG Fès dispose du staff enseignent le plus préstigieux de toute l'université, des professeurs de haute gamme qui ont plusieurs Doctorat, de l'état ou étrangers, et qui ont de longues années d'experience au domaine de l'enseignement supérieur; bref un bouquet bien choisi de professeurs compétents.
Et j'ajouterais encore que les conditions ne sont pas assez défavorables que vous imaginez, il ne s'agit absolument pas encore de l'état du local. Mais crois moi, que l'affaire et plus délicate à résoudre que de patienter, car il s'agit de circonstantes et d'évenements plus ou moins sensibles qui nous ont poussés à demander un transfert, et que malheureusement je ne peux pas les réveler, il ne s'agit pas de question personnelle, mais plutôt une affaire qui exige de garder une certaine confidentalité.
Sinon pourquoi choisis-je de parcourir 800km et de vivre partiellement isolée de tous mes proches?!
Si on y songe, ça ne va absolument pas parraitre logique comme même. Mais si on aurait plus d'indices, on comprendrait des choses et des choses et on souhaitera alors si nous n'avions jamais chercher à comprendre.
Merci Mokhtar d'avoir accroder une attention à ma demande et j'espère fort bien être parmi vous réellement et prochainement. Wink
Bonne chance à tous les ENCG'istes du Royaume.

Ataraxia
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par c# Mar 2 Mar - 23:01

si c'est comme tu dis ta décision de transfert est irrationnelle et j'espère que tu ne faira pas quelque chose qu tu regretterais par la suite surtout qu je pense que le diplôme de l'encg de fès vous donne 8 UV alors que celui d'agadir c'est 0 Uv.

c#
Hyper Actif(ve)
Hyper Actif(ve)

Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2010

https://www.youtube.com/watch?v=y8MWFjjRe3o&NR=1

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Ataraxia Mar 2 Mar - 23:42

C'est quoi en fait cette histoire d'UV? Je n'en ai aucune aucune idée en fait à part les Ultra Violets Very Happy

Ataraxia
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par c# Mer 3 Mar - 12:25

UV ce sont les unité de valeur pour devenir expert comptable il faut en avoir 12 pour vous il vous faudra je crois 4 encors et deux ans d'experience pour devenir expert comptable et pour l'ENCG d'agadir il leur faut repreendre à zéro une unité de valeur coûte-si vous voulez vous inscrir ds un centre agréer entre 3000 et 6000 dh et parmi ces unité il y a celle qui sont orale et écrites donc reste à fès c plus rentable!!!!

c#
Hyper Actif(ve)
Hyper Actif(ve)

Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2010

https://www.youtube.com/watch?v=y8MWFjjRe3o&NR=1

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Ataraxia Mer 3 Mar - 21:09

Et cela se base sur quel(s) critère(s)? Je peux avoir plus d'eclaircissement stp? Car cela me semble très interessant.

Ataraxia
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par c# Mer 3 Mar - 21:25

pour les liscencier de faculté d'écnomie et je pense aussi de l'encg vous avez 8 UV par défaut c une equivalence et pas de critère donc il faut continuer pour avoir les 4 restatntes c tout ds une école privée ou public.

c#
Hyper Actif(ve)
Hyper Actif(ve)

Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2010

https://www.youtube.com/watch?v=y8MWFjjRe3o&NR=1

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Admin Sam 6 Mar - 20:10

Cher(e) c#, on est au sein d'un forum de discussion inter-étudiants ou plutot inter-futurs-managers, chaque information fournie est plus ou moins relative à notre avenir professionnel, donc il doit se baser sur des sources crédibles fiables. Donc d'ou vous avez trouvé cette information : "surtout qu je pense que le diplôme de l'encg de fès vous donne 8 UV alors que celui d'agadir c'est 0 Uv" , et finalement tu "penses", c'est une information ou c'est une opinion personnelle, vos constatez que ma réponse vient trop tard, parceque j'ai pris le temps nécessaire pour vérifier la fiabilité de ce que vous avez dis.
ce que ne vous savez pas c'est que les normes de l'enseignement sont unifiés dans le réseau des ENCG, de la candidature aux concours d'accès jusqu'à l'obtention du diplome, en outre le réseau des ENCG a essayé depuis 1994 d'obtenir des UV qui sont éxigé au Maroc, mais jusqu'à maintenant le lauréat de l'ENCG est soumis de recommencer dés le début tous les élement du cycle d'experise comptable , que ça soit un ENCG'iste d'Agadir, de Settat, de Tanger ou encore de fès, l'établissement que vient d'ouvrir ses portes depuis 2 ou 3 ans... et meme les licenciés des facultés d'économie ont perdu cet avantage après la mise en place de la réforme universitaire LMD. et si vous vaudriez vérifier ce que j'ai dit vous pouvez consulter Mr. Sekkouri le directeur de l'ENCG de Fes.
et je répéte tous les établissement du réseau des ENCG n'ont pas des points UV.
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par c# Dim 7 Mar - 17:06

Merci beaucoup cher admin moi je suis issu de l'ancien système avant la réforme plutot la déforme de l'enseignement et la majorité des université du nord avaient des UV ce que je considère comme une application du concepte du maroc utile et du maroc inutile(sud) et puisque vous dites "chaque information fournie est plus ou moins relative à notre avenir professionnel" moi à travers ce sujet j'ai essayé de donner a cette demoiselle "un critère objectif et quantifiable de comparaison" et pas jouer sur les sentiments à traves des déssertation "on sait bien que dès le départ de n'importe quel projet une phase de structuration s'impose, c'est le cas de l'ENCG de Fès......" qui vous dire à mon avis "rir sebri daba iferej rabbi" je sais que l'encg d'agadir donne 0 UV mais c'est maintenant au tour de cette étudiante de fès de confirmer que l'encg de fès à aussi 0 UV.
maintenant même si on suppose que l'encg de fès donne 0 UV au moins on a fait une démarche "rationnelle" pour comparer et ce que n'importe quel manager ou futur manager doit faire et merci.

c#
Hyper Actif(ve)
Hyper Actif(ve)

Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2010

https://www.youtube.com/watch?v=y8MWFjjRe3o&NR=1

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Admin Lun 8 Mar - 22:02

Bonsoir cher(e) ami(e) c#,
Je croix qu'il y a un mal entendu, ma question c'était de manière implicite : Quelle est votre base de donnèes pour fournir cette information ?
Le critère objectif et quantifiable, et la démarche rationnelle dont vous avez parlé, doit avoir comme référence une base de donnèes crédible, fiable et accèssible par les intéréssés, cela d'une part.
d'une autre part je vous ai confirmé que l'ENCG de Fès n'est pas dotée des UV, je suis originaire de Fes, j'ai des contacts avec des amis de lycée (Etudiants à l'ENCGF), avec des responsables de l'école, et meme le directeur de l'établissement, je vous jure qu'ils ont confirmé ce que je dis ( 0 UV pour l'ENCG de Fes ).
Vous avez raison quand vous avez parlé de l'optique du " Maroc utile et celui inutile", cette politique qui a créé des inégalités inter-régionales au niveau de tous les dommaines (économie, éducation, santé publique...) Mais malgré cette contrainte, la région de Souss Massa Daraa a connu une grande évolution , et particulièrement l'ENCG d'Agadir a pris sa place sur le marché d'emploi au niveau national, et son poid au niveau mondial grace à ses partenariat à avec des universités à l'Europe, et l'Amérique de nord.
Restant toujours dans le cadre du critère rationnel, objectif et quantifiable sur lequel je me suis basé pour choisir de suivre mes études à l'ENCG d'Agadir malgré que je suis de la ville de Fes :
- L'ancienneté et la notoriété de l'école.
- Sa réputation sur le marché d'emlpoi (Indicateur du taux d'insertion de ses laureats 95% en 2006).
- Ses relations de partenariat avec les grandes écoles et les univérsités étrangères ( chaque annèe des opérations d'échange des étudiant s'effectue entre l'ENCG d'Agadir et des établissement françaises, holandaises, Canadiennes ...).
Sans oublier le volet associative et les activités para-universitaire qui constituent la fiérté des ENCG'istes d'Agadir.
J'éspere que mon choix s'est bien basée sur votre critère objectif.
en fin du compte, le problème c'est que cette étudiante a parti sans revenir au forum pour vérifier la crédibilité de cette information, et le plus pire c'est le risque de faire circuler cette rumeur sans avoir une reférence fiable.
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par c# Lun 8 Mar - 22:52

dans ta dérnière réponse je reconnais que t'a changé de manièr de penser c'est déjà bien et t'a donner des raisons mais 2 sont inquantifaible et une male contifier je m'explique:
*il faut comprendre qu'un diplôme est comme un package = produit principal+des accessoires le produit principal dans ton cas est le diplôme de l'encg et ce diplôme tu peut l'avoir ici ou à fès ou ailleurs ce qui fait donc la différence sont les accesoires(équivalence.............).
*quand tu dis "Ses relations de partenariat avec les grandes écoles et les univérsités étrangères......" le plus important :est ce que ça donne droit à une double diplomation ou autre chose que tu peut mettre dans ton CV sinon cette partenariat =="0.000000".
* (Indicateur du taux d'insertion de ses laureats 95% en 2006) il faut savoir que l'encg d'agadir c'est 12 promotion soit environ 1300 lauréats quand tu parle de la promotion 2006 je te dis deux choses :
- une seule promotion n'est pas un échantillon représentatifs de la population (12 promotion) ce qui montre que tu n'a aucune idée sur les statisiques inférentielle et il faut éviter de donner des exemples comme celui-là.
- ce qui compte est la qualité d'incertion et pas le taux.

*pour la notoriété t'a dis dans un autre message"ce que ne vous savez pas c'est que les normes de l'enseignement sont unifiés dans le réseau des ENCG, de la candidature aux concours d'accès jusqu'à l'obtention du diplome" moi je te dis si deux produits ont passé dans le même processus l'output est donc le même les autres encg aussi auront une notoriété.

*en général pour les emplois(de qualité) c'est un réseau fort de lauréats qu'il faut et un certain abbas_gadiri comme premier ministre mais maintenant il n'y a que des abbas fasi et des fasi fihri.


donc si c'est pour ces raisons que t'a fais 800 Km il faut "repenser ta stratégie".
j'attends ta réponse.

c#
Hyper Actif(ve)
Hyper Actif(ve)

Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2010

https://www.youtube.com/watch?v=y8MWFjjRe3o&NR=1

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Admin Lun 8 Mar - 23:17

Cher(e) c# on est pas dans un debat télévisé genre "Al itijah l mo3akis". j'ai seulement commenter l'information jugée completement fausse concernant les UV et vous devez le reconnaitre. concernnant mon choix c'est déja pris et j'en suis fier... en ce qui concerne la comparaison entre les ENCG, vous qui a ouvert cette discussion et je vous ai repondu !
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par c# Mar 9 Mar - 21:28

et voilà les dissertation de retour sache qu'on peut dans un entrtien d'embuche te poser ce genre de question(pourquoi Agadir et pas fès) et d'après ce que je vois pas des réponse convaincante!.

c#
Hyper Actif(ve)
Hyper Actif(ve)

Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2010

https://www.youtube.com/watch?v=y8MWFjjRe3o&NR=1

Revenir en haut Aller en bas

ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert. Empty Re: ENCGiste qui a envie d'assurer un transfert.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum