Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» besoin d'aide
chers encgistes EmptyVen 1 Mar - 21:55 par Invité

» svp svp besoin vraiment d aide!!!
chers encgistes EmptyVen 21 Sep - 21:34 par hamadalami2007

» question pour master à l'encg
chers encgistes EmptyVen 21 Sep - 21:30 par hamadalami2007

» Présentez-vous chers forumistes!!! Par ici...
chers encgistes EmptyLun 17 Sep - 18:18 par khadija.arhilas

» please our school need your help
chers encgistes EmptyMar 11 Sep - 10:35 par abdeljalil kouroun

» demande d'information!
chers encgistes EmptyMar 28 Aoû - 2:22 par laila01

» LE DIPLÔME D’UNIVERSITÉ BAC+5
chers encgistes EmptyLun 27 Aoû - 1:39 par STEPHA

» Ahmed Reda chemmaoui
chers encgistes EmptyDim 12 Aoû - 19:10 par alikhounch

» passerelle s7
chers encgistes EmptySam 11 Aoû - 5:19 par malika mbarki

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Portail de l’ENCG
chers encgistes Encg
Facebook
Compteur de visites
un compteur pour votre site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

chers encgistes

2 participants

Aller en bas

chers encgistes Empty chers encgistes

Message par rime Lun 6 Juil - 23:20

cc!! je voudrais dabord remercier les chers ENCGistes pour cettes initiatives !! bah je serais en 2éme anneé bac l'anneé prochainne, je sais que c'est un petit tôt pour ces questions mais bon!! je voudais savoir si c'est une bonne idée d'envoyer le dossier à plusieurs ENCG car j'avais entendu qu'il auront le TAFEM et le test oral dans le même jour!! et merci d'avance^^

rime
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chers encgistes Empty Re: chers encgistes

Message par othm4ne Mar 21 Juil - 20:32

oui bien sur que c'est une bonne idée . le tafem se passe le mm jour , mais les seuils d'admissions different d'une école à l'autre , donc vaut mieux augmenter ses chances en envoyant ton dossier à ttes les encg
othm4ne
othm4ne
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chers encgistes Empty Re: chers encgistes

Message par othm4ne Mar 21 Juil - 20:33

oui bien sur que c'est une bonne idée . le tafem se passe le mm jour , mais les seuils d'admissions different d'une école à l'autre , donc vaut mieux augmenter ses chances en envoyant ton dossier à ttes les encg
othm4ne
othm4ne
Membre Débutant
Membre Débutant

Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chers encgistes Empty Re: chers encgistes

Message par reem Ven 24 Juil - 22:45

merciii infiniment!! si c'est possible jvx savoir esk les CPGE economique et commercial pour pouvoir accéder a l'iscae est une meilleur idée ke l'encg!! merci!!

reem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chers encgistes Empty Re: chers encgistes

Message par Admin Lun 10 Aoû - 19:32

les CPGE commerciales (ECT) vous permet maintenant l'accés aux grandes écoles de commerce au maroc (ISCAE, ENCG) et à l'etranger, mais cela nécéssite un bon classement pour la préselection, et le concours d'accés, apres 2 ans préparaoires ( ECT , EST, FSJES, BTS...), à mon avis on dit au maroc ( b7alli kat sayyed l7out fl b7ar ) pourquoi sacrifier 2 ans de son avenir sans garantir une chance effective, s'il y a la possibilité d'accéder à une grande école comme l'ENCG dés le bac, d'allieur sur le marché d'emploi, il n y a pas de différence entre les diplomés de grandes écoles malgré la reputation historique de quelques une, vu le besoin énorme en matiere de compétences manageriales et commerciales, et actuellement grace à la réforme bac + 5 de l'encg , le diplome national de commerce et de gestion a été valorisé pour devenir plus compétitif , afin de permettre à son titulaire d'occuper des postes de responsabilités aux entreprises nationales et multinationales, on oublie pas que les ENCG accepte un effectif plus élevé des bacheliers , en comparaison avec les autres écoles , ce qui va augmenter les chances, moi aussi j'étais admis aux CPGE économique , mais j'étais convaincu de suivre le cycle supérieur à l'encg dés le début et c'est à vous de décider et de choisir.
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chers encgistes Empty ...

Message par reem Dim 16 Aoû - 14:46

merci infinimen pr tous ces conseils!! jvx savoir si le seuil d'admission ( pour la branche economie gestion) des ENCG est plus elevé ke celui des CPGE economiques et commercial!! merci d'anvance Smile

reem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chers encgistes Empty Re: chers encgistes

Message par Admin Lun 24 Aoû - 15:31

En ce qui concerne les ENCG; les seuils varient entre 12.5 et 13.5 pour les branches économiques... mais concernant les CPGE commerciales... Les seuils se détermine en fonction du niveau général des notes dans la région en question (pas forcement la moyenne générale du bac)... toute en prenant en compte certains criteres et coeficient spéciaux ( les notes des matieres principales, les notes obtenues en 1ere bac.... ).
Admin
Admin
ADMIN
ADMIN

Messages : 753
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Fas-Vegas / Aga-city

https://encga.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chers encgistes Empty Re: chers encgistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum